Dimanche 8 juin, jour de la fête des pères, le public était nombreux au départ de la promenade aux grottes de Goyet. Charles et un géographe nous ont guidés à travers bois nous offrant une nouvelle lecture des paysages...De temps en temps, un groupe d'adultes danseurs menés par Laurence Chevalier, nous proposaient des gestes, des danses à accomplir ensemble pour nous mettre dans une autre énergie pour continuer notre chemin.
Après avoir découvert l'oeuvre de Jarek, le Polonais, et l'oeuvre de Thiépault, le Français, le public s'est assemblé autour de notre oeuvre collective. Yvette, Christine et les enfants ne voulaient pas prendre la parole devant tout le groupe alors Michèle a expliqué la genèse du projet et les différentes étapes qui ont permis à la construire. Les enfants des trois classes peuvent être fiers d'eux : tout le monde a admiré le travail qu'ils ont réalisé !
Même les oiseaux, chantant au-dessus de nos têtes, indiquaient leur approbation de l'installation qu'ils ont faite dans les bois....(d'après Jacques Prévert).
Encore Mille MERCIS à tous ceux qui ont aidé les enfants à finaliser ce projet : Christine, Yvette et Michèle (les trois institutrices), Charles, Baudouin, Irène, Xavier, Pierre, ....et tous les parents qui ont soutenu leurs enfants par leur présence et/ou leur intérêt.