L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth
L'école de nos partenaires à Plymouth

L'école de nos partenaires à Plymouth

Hier soir, nous avons donc fait connaissance avec les familles qui nous accueillent. Ils ont été aux petits soins avec nous. Ils nous demandaient souvent si tout allait bien, si on avait besoin de quelque chose. Certains d'entre nous se sont retrouvés ensemble pour une partie de la soirée. Nous avons joué à des jeux de société ou des jeux vidéo, nous avons communiqué avec nos quelques mots d'anglais, nos dictionnaires, google traduction, des dessins,... Bref, on se comprend.

Ce matin, nous sommes arrivés à l'école avec nos partenaires. Nous avons tout d'abord fait du jardinage avec Heather. Nous avons appris que pour empêcher les limaces de manger les laitues,il suffisait de planter des tagettes entre les laitues. Nous avons donc fait des plantations de tagettes et de laitues. Pour nous expliquer cela, Heather a beaucoup dessiné et mimé. C'était drôle. Nous avons appris quelques nouveaux mots :

- limace =slug

- tagette = marigold

-pesticide =pesticide (il suffit de changer la prononciation pour celui-là)

- laitue = lettuce

Après cela, nous sommes allés à la récréation. Pendant la récré, certains enfants choisissent de faire de la musique ou du travail, ils demandent la permission et s'ils la reçoivent, ils peuvent utiliser un local. Il y avait donc des enfants à plusieurs endroits. Nous avons aussi vu leur belle bibliothèque. Chaque classe l'utilise quand elle le veut. Une des enseignantes coordonne la biblio pour qu'elle reste toujours bien rangée.

Après la récré, nous avons participé à un quizz sur les insectes. Nous étions répartis dans des équipes d'élèves anglais. C'était encore un bon exercice de vocabulaire !

Nous sommes ensuite partis faire une grande promenade d'environ 6km dans le Dartmor. Les paysages étaient magnifiques ! Nous avons grimpé un "tas de cailloux"... Jeanne était dans son élément et nous a tous distancés. Elise est arrivée au sommet un peu décomposée mais a vite repris ses esprits. Nous avons croisé beaucoup de moutons et même des poneys sauvages. Nous avons vu un lac qui sert de réserve d'eau potable. Nous avons dû escalader des barrières qui sont là pour empêcher les moutons de passer. La fin de la balade était un peu longue pour certains mais les paysages à couper le souffle en valaient vraiment la peine.

De retour à l'école, nous sommes repartis dans nos familles pour nous préparer à la soirée. Ce soir, BBQ, concert,... Encore une belle soirée en perspective.

Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Découverte de l'école
Tag(s) : #Comenius
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :