Quand je joue, j'apprends à lire et à respecter les règles de jeux, jouer avec les autres, à réfléchir et à améliorer mes techniques, ma force et mon équilibre et aussi à travailler en équipe comme quand on joue à un jeu d'équipe comme au foot. J'apprends que même si je perds, ce n'est pas grave : j'apprends à ne pleurer ou me fâcher. Plus tu as l'habitude de ne pas gagner, plus tu n'es plus un mauvais perdant.

Il y a des jeux où je dois attendre, j'apprends à être patient. Quand on joue à un jeu de société on apprend à se calmer. Plus tu joues à des jeux, plus tu te fais des amis. Plus tu joues avec les même amis, plus tu apprends à les respecter et donc à respecter les autres aussi. Il y a des jeux de société où tu peux apprendre ce que tu apprends à l'école.

- J'apprends à me concentrer, à compter, à lire, à raconter des histoires, à respecter les règles, à améliorer ma stratégie, la patience et l'observation.

Les jeux comme les jeux de magasin apprennent à compter et les logos apprennent à assembler, à suivre un plan. Les circuits de billes apprennent qu'il faut pencher le sol pour que la bille roule.

Quand je joue, j'apprends que ce n'est pas parce que au début on est moins fort que les autres, qu'on a perdu d'avance. Parfois un ami que tu as dans la vie peut être ton pire ennemi dans un jeu.

C'est plus facile d'apprendre en s'amusant mais tous les jeux n'apprennent pas forcément. Ca dépend du jeu auquel tu joues. Par exemple, avec le Monopoly j'apprends à utiliser les billets par contre à Touche-Touche on n'apprend rien. On n'apprend peut-être pas toujours en jouant mais c'est de toute façon chouette de s'amuser. Des fois la partie ne dure pas longtemps, du coup on n'apprend rien.

Tag(s) : #textes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :