Il était une fois une petite bulle d'oxygène qui se promenait dans l'air de la ville.  Soudain, elle fut aspirée et se retrouva dans une grotte. Dans celle-ci, il y avait un gros serpent qui bougeait tout le temps et un puching-ball.  Elle les évita et se retrouva dans un toboggan :"Youpie !"
Soudain, elle dut choisir très vite car le toboggan se divisait en deux : à gauche... à droite...?  A droite !
Elle entra dans un toboggan qui devenait de plus en plus petit et qui était entouré de sortes de brocolis. "Beurk ! Je n'aime pas les brocolis!".  Soudain, elle traversa un des choux.  En se retournant, elle vit un panneau qui indiquait "Alvéoles".  "Ces brocolis s'appellent donc alvéoles", pensa-t-elle.
Puis la petite bulle se fit attraper par un globule rouge et ensemble ils se propulsèrent comme par un trampoline et passèrent, à la vitesse d'une fusée, dans pleins de nouveaux toboggans :"Vroum, vroum!" pour finalement arriver dans un orteil. 
Le globule rouge partit en l'abandonnant là.  Elle se sentit tout d'un coup, très bizarre quand, POUF, elle se transforma en gaz carbonique juste au moment où un nouveau globule rouge, arrivé à toute allure, la prit par le cou et l'emporta,par de nouveaux toboggans,  dans une nouvelle grotte....bizarre ! Les parois de la grotte s'écartaient et se rapprochaient violemment.  La petite bulle, à cheval sur son globule,  se trouva expulsée dans le champ de brocolis. "Vite, Vite, la sortie ! A moi la liberté !"
Tag(s) : #côté sciences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :