Président : Théo (bravo au président qui a su donner la parole  en bon équilibre, fait respecter le silence et l'écoute)

Sujet 1 : Malaise

- Les élèves des autres classes disent qu'on ne travaille pas, qu'on n'apprend rien et que nos contrôles sont trop faciles et que c'est de la triche.
- On travaille mais pas de la même manière qu'eux.
- Ils sont jaloux parce qu'on a plein de projets.
- Ce sont des 3/4 ou des élèves de 5/6 ?
- Les deux et même des élèves de 1/2
- Quand ont ravaille, on le fait plus sérieusement.  C'est pour ça qu'on a le temps de faire de la peinture et du théâtre.  En plus dans notre classe, on travaille dans la bonne humeur.
- Eux, ils font des jeux libres ou des jeux de société.  Ca aussi ce n'est pas travailler.
- Nous, on a des devoirs tous les jours.

Solutions :
- On pourrait filmer une journée et leur montrer.
- Il n'y a pas de solutions sans les autres élèves
- Les ignorer et ignorer leurs remarques (ce n'est plus suffisant)
- Les inviter à visiter le site de la classe.
- Les inviter à venir passer une journée dans la classe.

Sujet 2 : Viny

Malgré tous ses progrès, Viny reste embêtant pour une majorité.  Nous décidons d'essayer de lui donner des points verts et rouges en fonction de son comportement.

Sujet 3 : Porte-manteaux

- Je retrouve mon manteau par terre et tout le monde marche dessus.
- Le porte-manteau est trop petit, il n'y a pas assez de crochets.
- ON doit mettre les manteaux les uns sur les autres et quand on veut le récupérer, il faut tout enlever.
- Je donne le manteau à celui à qui il appartient avant de prendre le mien.
- Tout le monde ne fait pas ça.  Certains laissent les manteaux par terre.
- Il faudrait ramasser les manteaux au fur et à mesure.
- Quand il y en a 5, c'est décourageant.
- On devrait mettre son manteau au dos des chaises.
- Et comment font ceux qui ont un ballon ?
- On avait décidé de ne pas encombrer la classe !
- Certains ne respectent pas les affaires des autres.
- Parfois je passe 10 minutes à chercher mon manteau.
- On devrait ajouter des crochets et mettre des étiquettes.
- Ce n'est pas une bonne idée de faire des étiquettes, s'il y a plus de crochets que de personnes en classe.
- Parfois je retrouve mon manteau dans la bibliothèque.

Solutions proposées.
Ajouter des porte-manteaux (19 voix)
Réserver une place pour les malettes en-dessous des crochets (19 voix)
Mettre le manteau derrière la chaise (0 voix)
Faire un coin manteau et un coin malettes (1 voix)
Mettre des étiquettes dans des pochettes plastiques. (6 voix)
Autant de crochets que d'élèves (2 voix)
Trois crochets en plus que d'élèves (19 voix)

Tag(s) : #ecol-eKIDtable
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :