Sujets proposés : ateliers de 5/6 (7) - feuilles de brouillon (1) - rangement après la classe (15) - reparler avec Martine (9) - mes affaires, mon compas...(10) - magasin (21) - Virginie SOS (16) - Aline et Valentine (10) - les Espagnols (5)

Président : Théophile

Sujet 1 : Charges du magasin
Voir dans la rubrique eco l'éKIDtable

Sujet 2 : V. SOS
V. cherche souvent Viny, elle le nargue, le regarde de haut, lui fait des grimaces...puis elle fait sa tête d'ange et se plaint près du surveillant quand Viny craque et l'embête.
Elle et ses copines et encore d'autres dans la cour de récréation chantent une chanson vraiment pas respectueuse de Viny.
Ca ne sert à rien de parler dans son dos, il faudrait trouver une solution pour que ça change.
Il y a aussi la bande à I. et A. et A. qui embêtent Viny.  Ils n'ont pas compris qu'il a beaucoup changé.  Il a fait des progrès mais on dirait qu'ils lui en veulent encore de toutes les bêtises passées.  Même les profs lui ont mis une étiquette et donc dès qu'on se plaint de lui , c'est lui qui se fait enguirlander.
Des élèves de la classe pourraient aller trouver ces enfants et leur expliquer.
Mais on a peur de la violence de certains élèves.
Solutions :
- En parler aux enfants en question, en présence de Christine, comme médiateur. (15) - Raphaël se charge d'écrire une lettre d'invitation à la réunion et de contacter Christine pour décider du jour et de l'endroit.
- Michèle peut parler du problème aux profs. (16) Elle en parlera lors de la réunion de concertation de tous les profs jeudi.
- Viny doit s'engager à ne pas embêter les autres maintenant qu'il sait qu'il est défendu par les élèves de la classe. (14) Ce sera difficile il faudra l'aider et lui rappeler.
- Après chaque réunion, on fait les comptes de ceux qui ont embêté Viny et combien de fois. (7) - solution rejetée
- On prend des bazookas et on leur tire dedans (0) C'était pour se défouler en paroles !

Sujet 3 : reparler avec Martine
Théo qui voyage avec Martine nous fait part de son point de vue/  Martine a beaucoup d'enfants à surveiller le matin et beaucoup de petits qui essaient de sortir de l'école.  C'est donc difficile pour elle de gérer en plus les enfants qui vont au magasin (pour de vrai) ou ceux qui en profitent pour circuler dans l'école.
Michèle nous dit que, comme nous travaillons de manière différente et que nous avons des projets différents, si nous voulons avoir de la crédibilité dans l'école, nous devons, plus que les autres, être particulièrement attentifs au règlement.  Car dès qu'un élève de la classe est en défaut, il est pointé du doigt. Si nous quittons la cour où s'exerce une surveillance, nous devons toujours demander l'autorisation.  Si nous voulons que Martine nous respecte, il faut que d'abord, nous la respections ! Ou alors, nous pouvons choisir de ne plus travailler de manière différente ??????????
Oooooh NON !!!! (disent en choeur tous les enfants)




Tag(s) : #forums
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :