...Le collier se brisa.  Le chien sauta sur moi, ouf ! Il ne m'a pas fait mal ! Quelle chance j'ai eue ! Mais je me demande à qui il appartient ? Je vais chercher son collier mais lorsque je tourne le dos, il saute sur moi et réussit à m'avoir. C'est-à-dire, il m'a fait mal, très mal. J'arrive à peine à bouger.  C'est une douleur très forte.  Puis je vois que ce chien est très agité.  Il devrait avoir un peu d'eau ? Soudain, je vois une gamelle d'eau mais il ne reste qu'un tout petit fond d'eau. Alors, je prends ma gourde et je lui en donne un peu.  "Ah ! il avait soif !"
- Si j'allais près de cet arbre m'asseoir ?  .... AÎe, mon dos me fait si mal.  Hélas, je n'ai pas de pommade.
A cet instant, le chien squelette casse la porte et cinq secondes plus tard, il revient avec...avec....un tube de pommade !
Ce chien est fabuleux.  Je mets un peu de pommade et cinq minutes plus tard, ça va déjà mieux mais je me rends compte que même sans chaîne, il peut très bien être sage. Alors, je le laisse comme ça et je reste jusqu'à ce que son maître arrive.
Une demi-heure plus tard, un monsieur apparaît à l'horizon. Il arrive et me dit :
- Je vois que vous avez adopté mon chien, et il vous a adopté !  Si vous tenez à lui, je vous le donne. Je ne sais pas m'occuper de lui.
Je demande :
- Vous êtes sincère ?
Il me répond :
- Oui, je le suis.
L'histoire continue comme ça et finalement je suis reparti avec ce bon chien chez moi.
Tag(s) : #textes libres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :