Il était une fois trois petits cochons qui essayaient de suivre l'oiseau doré dans une forêt hantée.  Soudain, ils le perdirent de vue.

 

A la place de l'oiseau doré, ils trouvèrent un beau grand cheval et ils montèrent dessus.  Le cheval les emmena dans la neige.  Ils avançaient d'un bon pas quand tout à coup, ils glissèrent. Une grenouille, grosse comme une maison, les rattrapa : "Qu'est-ce qui vous est arrivé ?  Heureusement que j'étais là pour vous rattraper !"

- Nous cherchons la Tour Penchée car il y a un trésor là-bas.  Avec tout l'or que nous trouverons, nous voulons acheter le Château de Cristaux dont nous avons la clé !

- La clé ? demanda la grenouille.

- La clé ! s'exclama un petit cochon.  Nous avons perdu la clé dans la neige !

 

De loin ils entendirent puis ils virent arriver un chevalier qui chantonnait de bonne humeur :"Plom, plom, plom....."

- Oh ! Bonjour ! Je vois que vous avez retrouvé mon cheval !  Voulez-vous bien me le rendre ?  J'en ai besoin pour aller chercher l'or de la Tour Penchée.

- Mais nous aussi nous voulons cet or !

- Trouvons une solution.

- ...

- Et si nous partagions l'or entre nous ?

 

Après avoir décidé ainsi, ils se rendirent dans la Tour Penchée.  Dans le grand hall d'entrée, ils découvrirent l'oiseau doré qui surveillait l'entrée tout en buvant dans une tasse.

Le premier des trois petits cochons attrapa la tasse pleine d'eau bouillante et la versa sur l'oiseau doré ! Après, ils allèrent dans la chambre au trésor où ils trouvent l'or. Ils mirent tout l'or dans des sacs accrochés au cheval puis ils repartirent dans la neige à la recherche de la clé perdue.

 

Après une semaine de recherches, ils finirent par la retrouver.....en levant la tête après l'avoir ramassée, ils découvrirent une maison abandonnée.  Ils entrèrent et montèrent les escaliers.  Dans la chambre du haut, ils découvrirent un miroir magique.

- Miroir, oh miroir magique, emmène-nous dans le Château de Cristaux.

Le miroir leur envoya un nuage de poussière de fées et ils se retrouvèrent au pied du château.

Mais le château était gardé par des fées. 

Le chevalier sortit son épée et attaqua les fées. Les trois petits cochons virent, déposé sur le toit d'une des maisons qui entouraient le château, un beau tapis rouge. C'était un tapis volant.  Grâce à lui, ils entrèrent dans le château et achetèrent celui-ci à la reine des fées.

 

Pendant ce temps, le chevalier se battait toujours à l'entrée contre les fées.  Celles-ci, énervées, dirent une formule magique qui transforma le chevalier en crapaud.

 

On ne sait pas si le crapaud a pu retrouver la grenouille pour se marier avec elle.

 

**Les mots en gras ont été imposés par le jeu "Fabula"

Tag(s) : #textes libres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :