Ce 2 février 2011, beaucoup de gens ne sont pas là à cause du verglas.

En sortant de chez moi, j'ai failli tombé tellement il y avait du verglas. Les cailloux étaient même gelés. Je suis venu à l'école en voiture avec papa. Nous sommes allés doucement. Il y avait du givre sur la voiture.Il a fallu prendre de l'eau chaude pour dégivrer les portes et retirer la glace qu'il y avait sur les vitres et le pare-brise. J'ai une copine qui a fait la même chose et son pare-brise a éclaté.

A l'école, la cour est gelée et moi je suis arrivé en retard. Nous ne sommes pas nombreux.

Devant nous, sur la route, la voiture faisait des dérapages. Elle est allée un peu dans la rigole mais elle a fini par continuer son chemin.

On voit le paysage autrement quand on roule doucement. Par exemple, chez une dame, il y a des arbustes pour cacher l'allée. Aujourd'hui, j'ai pu voir sa maison.

Ce matin maman m'a dit :"Fais attention dehors, il y a les cailloux qui glissent !" Moi je n'ai pas bien compris et je suis sortie. Comme les cailloux étaient gelés, j'ai glissé et je suis tombée. Heureusement je ne me suis pas fait mal.

Moi ce matin, j'ai fait des tours de la cour à vélo pour m'amuser. Je suis tombé plusieurs fois surtout près de la plaque d'égoûts : quand la roue se prend dedans, on dérape et on tombe.

Papa a dit qu'il fallait marcher dans les graviers au dépose-minute. Ma petite soeur a dit :"Ah, ça ne glisse pas ici !" Elle a monté un peu la pente et ça a commencé à être glissant et elle est tombée sur le dos. Elle a rigolé (et nous aussi) .

Tag(s) : #actualité de la classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :