Nous nous sommes promenés dans les bois à la recherche des animaux.  On a vu des sangliers.  On a vu la laie qui fabriquait son nid mardi a eu des petits (trois) mais deux sont morts.  On a eu l’impression que la maman mangeait ses petits morts.

On a vu un « cerf » couché dans un trou dans la terre.  (On a appris jeudi que ce n’était pas un cerf mais un daim.  On entendait au loin un cerf bramer.  Certains du groupe, avec Sabine, ont même vu le cerf courir après des biches.

Nous avons trouvé un bel endroit dans la forêt où nous avons construit tous ensemble une superbe cabane. On sait tous se mettre dedans.

Nous avons fait une promenade dans la nuit sans lampe de poche en chuchotant dans les bois.  Il y en avait qui avaient peur mais la plupart d’entre nous ont adoré.  On entend des bruits, des animaux qu’on n’entend pas pendant la journée. On a changé de chemin au milieu de la promenade et on s’est un peu perdu.  On a fini la balade dans le champ de Arthur, le papa des ânes du domaine. (Mais on ne savait pas encore qu’il s’appelait Arthur).

On a fait la deuxième part des policiers et des voleurs dans la nuit en revenant de notre promenade dans la forêt.

Tag(s) : #classes vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :