Installer les chaises
"Bonjour et bienvenue dans la classe de Michèle.
On va vous montrer un petit film en rapport avec le réchauffement climatique. Puis, on va vous poser quelques questions.
Donc écoutez bien les commentaires du film.
Vous pouvez vous installer dans le local des ordis devant l'ordinateur blanc. Vous verrez les chaises sont installées"
Les élèves s'installent.
Donner le questionnaire.
"Voici les consignes : D'abord vous lisez les questions."
Les élèves lisent les questions
"Vous ne pouvez pas parler et pas écrire pendant le film ! "
Les élèves regardent le film.
"Maintenant vous essayez de répondre aux questions. Si vous ne trouvez pas tout, ne vous tracassez pas, on vous montrera le film une deuxième fois".
Les élèves répondent aux questions
"On va vous remontrer le film. Vous savez chacun à quelle question vous n'avez pas su répondre. "
Remontrer le film
Les élèves répondent aux questions
.
Corriger les questions tous ensemble, chacun propose des réponses, justifie pourquoi.
"Est-ce qu'il y a encore des questions auxquelles vous n'avez pas su répondre ? Vous pouvez nous les poser"
On répond aux questions ensemble.
"Maintenant on va vous présenter deux montages dias. Il y en a un qui est bidon.
Vous devrez deviner lequel est juste."
Les élèves regardent les deux montages dias. Ouvrir les montages, cliquer sur les hauts parleurs
"Quel est le bon ?"
"Pourquoi pensez-vous que c'est le bon ?."
discussion:
"Nous espérons que vous participerez à la journée "pomme" contre le réchauffement climatique.
"Jeudi, nous viendrons vous apporter une lettre. Cette lettre parle de la journée pomme. Elle vous rappelle la date, en quoi ça consiste et l'importance de la journée pomme .
N'oubliez pas de donner la lettre à vos parents."
Au revoir et à bientot.