Nous nous sommes levés à 3 heures..Presque pas dormi ! Simon n'a pas dormi du tout ! Il avait peur de rater l'avion....

Le billet de Michèle n'était pas valide, elle a failli ne pas prendre l'avion avec nous...Enfin, nous nous sommes envolés vers Milan.  Nous avons vite dû récupérer nos bagages, aller se réenregistrer, et encore attendre ....

GROUPE AVION

 

Enfin nous nous sommes envolés pour Cagliari...Un taxi nous attendait et nous a conduit à l'école de Baratili San Pietro...Nous avons mangé des pâtes et nous avons assisté à un spectacle de danses tradiitionnelles sardes présentées par les enfants de l'école.  On nous a aussi appris à les danser. 

CULTURE DANSE

Nous avons rencontré les parents qui accueillent Fanny, Margot, Simon et Hugues.  Ce sont des familles très gentilles et très attentionnées.  Les enfants ont pu dire ce qu'ils aimaient manger et faire pour s'amuser. Puis ils sont partis avec leur famille d'accueil.

Les profs ont visité une maison traditionnelle sarde.  Dans le jardin, il y a un mandarinier..Les mandarines étaient mures et juteuses..Pas du tout le même goût que celles qu'on mange importées en Belgique. Le soir, les profs ont partagé un repas avec des spécialités sardes.  Les bourgmestres des trois communes environnantes étaient présents.  C'était une soirée agréable.  Michèle et Mike dorment chez une institutrice et Christine dort chez la directrice de l'école qui nous accueille.

Tag(s) : #actualité de la classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :