A propos du matériel :

Il faudrait ne pas acheter du matériel qu'on a déjà.

Quand on doit absolument acheter du matériel, il vaut mieux prendre du matériel recyclable ou fait à base de plantes. C'est-à-dire du matériel qui respecte l'environnement.

Il faudrait acheter des lattes en bois parce que les lattes en plastique produisent plus de CO² à la fabrication. En plus le plastique est fabriqué à base de pétrole.

J'ai pris la même malette que l'année passée.

 

A propos des transports :

Il faudrait venir à pied, à vélo ou à roller parce qu'en voiture ça rejette beaucoup de CO². En transport en commun aussi mais la pollution est répartie sur plus de personnes. On peut venir à pied à l'école seulement si on habite assez près.

Je devrais aller à l'ecole à velo mais j'habite trop loin. Je pourrais prendre le bus pour aller à l'école mais je suis encore trop petite alors je fais du co -voiturage avec ma voisine.

 

A propos des déchets :

Il faudrait bien trier ses déchets. En classe, on peut jeter ses papiers dans une poubelle à papier, ses déchets verts dans le compost. Dans la cour, il ya une poubelle PMC, un compost et une poubelle pour le reste. Il y a aussi une poubelle pour les piles et une pour les cartouches vides.

En classe, on essaie de récupérer le plus possible les bouts de feuilles et nos feuilles de bloc sont en papier recyclé.

J'ai récupéré mes crayons comme ça c'est écologique parce que, comme ça, les usines doivent en fabriquer moins. C'est aussi économique, on ne dépense pas d'argent et ça fait moins de déchets.

Des rêves :

On pourrait installer une éolienne ou un moulin à eau dans le Samson pour fabriquer notre propre énergie. J'aimerais aussi qu'il y ait des arbres dans la cour et qu'on puisse jouer plus souvent dans la plaine.

 

Tag(s) : #actualité de la classe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :