Top articles

• Album - classes-vertes

09 mars 2012 ( #actualité de la classe )

Nos classes de dépaysement à Lommel du 5 au 9 mars 2012

• Album - classes-vertes-2013

18 septembre 2013 ( #classes vertes )

Les élèves de 3/4èmes sont partis seuls pour avoir un temps à eux afin de découvrir l'importance et le plaisir de prendre sa place et de faire groupe.

• Le tour des châteaux....

30 mai 2013 ( #actualité de la classe, #Comenius )

Jeudi, nous avons visité plusieurs châteaux; Nous avons découvert des paysages magnifiques en arrivant dans les montagnes (les Carpates) avec le bus. (Sabine n'est pas fière de bientôt rencontrer Dracula) Nous avons commencé par le château de Bran. Au...

• Premier jour de visites....

Mercredi, nous partons tous en car à 8h direction Bucarest. Les enfants roumains nous accompagnent. En chemin, nous visitons un atelier de poterie. Chacun a pu essayer de fabriquer un pot sur le tour de potier. C'est impressionnant de sentir la terre...

• Deuxième jour : découverte de l'école

27 mai 2013 ( #actualité de la classe, #Comenius )

Ce matin nous avions rendez-vous à 9h00 à l'école. Jeanne, Eléonore, Théo et Alexis ont passé leur matinée à l'école pendant que Timothy participait à l'entrainement de foot avec Andrei. Ici, les enfants des classes primaires ne vont à l'école que le...

• Sous la pluie

15 février 2012 ( #actualité de la classe )

Aujourd'hui nous sommes allés visiter Tharros. Des ruines très anciennes sur une péninsule à une heure de car de l'école. Quand nous sommes arrivés la pluie s'est annoncée. Quand elle s'est un peu calmée nous nous sommes lancés sur le chemin qui montait...

• Dans la neige, sous le soleil

17 février 2012 ( #actualité de la classe )

Bonjour, nous sommes déjà jeudi...Que le temps passe vite ! Aujourd'hui, nous sommes partis dans le centre de la Sardaigne, à le découverte de la région où est née Lisetta qui accueille Michèle et Mike. C'est une longue route en car...D'abord en plaine...

• Nous sommes bien arrivés en Roumanie

26 mai 2013 ( #actualité de la classe )

Rendez-vous à midi à Charleroi....Le parking est tellement loin que tout le monde n'arrive pas à l'heure prévue mais....pas de problème...l'enregistrement des bagages n'est pas encore ouvert ! Mais nous attendons, attendons, attendons...rien ne change...

• Ouf, enfin arrivés !!!

15 février 2012 ( #actualité de la classe )

Nous nous sommes levés à 3 heures..Presque pas dormi ! Simon n'a pas dormi du tout ! Il avait peur de rater l'avion.... Le billet de Michèle n'était pas valide, elle a failli ne pas prendre l'avion avec nous...Enfin, nous nous sommes envolés vers Milan....

• Un peu de retard....

13 février 2012 ( #actualité de la classe )

Coucou en Belgique.... Nous sommes encore à Charleroi.... Nous avons attendu notre avion...On nous a annoncé une demi heure de retard, puis une heure puis deux heures,....pour finalement nous dire que l'avion était annulé....ANNULE... Heureusement, nous...

• Jour 4 - Visite de Cracovie

30 novembre 2011 ( #actualité de la classe )

Cracovie est une ville qui a plus de mille ans. On sent dans l'architecture et dans l'environnement que la ville aune autre histoire que celle de Sosnoviec. Une légende raconte que le nom de Craco vient d'un dragon qui hantait la région et qu'un petit...

• Une journée à l'école de nos partenaires

28 novembre 2011 ( #actualité de la classe )

Ce lundi, nous avons retrouvé Michèle et Mike à l'école. Nous avons passé une bonne soirée dans nos familles d'accueil. Ils sont très gentils. Ils vivent dans des petits appartements dans des buildings. Nous avons suivi les cours d'une deuxième année...

• Bien arrivés !

27 novembre 2011 ( #actualité de la classe )

Très tôt ce matin du 27 novembre, Michèle, Michaël, Boris, Cédric, Guillaume et Ysaline ont dit aurevoir aux parents à la gare de Namur et se sont embarqués pour leur voyage à la découverte de la Pologne. C'était le premier voyage en avion de Ysaline,...

• le musée des instruments de musique !!!

25 mai 2011 ( #textes libres )

Vendredi nous sommes allés visiter le musée des instruments de musique,s'était très chouette. Il y avait plein d'instruments spéciaux et on a eu des casques pour écouter les bruits qu'ils faisaient. Nous avons fait une pause pipi,puis,nous avons recomencé...

• Le musée de "Cinquantenaire"

Nous avons visité le musée du "Cinquantenaire" où nous avons appris beaucoup. Dedans, il y avait plusieurs parties :- la partie des romains où nous sommes restés le plus lontemps - la parties des indiens - la parties des égyptiens qui nous a beaucoup...

• Malta

25 août 2010 ( #actualité de la classe )

Malta is a small island in the Mediterranean sea. There are about 400 000 inhabitants who speak Maltese and English. The capital is Valetta from where one can see spectacular vieuws of the Grand Harbour. However, a long time ago, the capital city of Malta...

• L'artiste Zhang Yangen vient nous présenter son travail

14 octobre 2009 ( #actualité de la classe )

Zhang Yangen est venu ce lundi présenter son travail en général, et nous parler de l'œuvre qu'il réalise en ce moment à Mozet. Il a aussi répondu à nos questions sur la Chine. Rachel, qui a habité la commune et qui a appris le chinois, traduisait pour...

• La finale du projet Perle à Louvain-la-Neuve.

19 mai 2008 ( #actualité de la classe )

Comme je vous l’avais dit, nous étions sélectionnés pour la finale du 16 mai à Louvain-la-Neuve. Voici comment s’est passée cette un peu plus qu’un peu spéciale. Nous avons pris le train à 7h15’pour aller à Namur où nous avons pris un autre train pour...

• Remise des prix du projet Perle

25 avril 2008 ( #actualité de la classe )

remise de Prix par Madame Marie-José Laloy, Gouverneure de la province du Brabant wallon Chaque enfant a reçu un chèque-cadeau de 30€. Les élèves de la classe ont décidé de consacrer une partie de cette somme à la réalisation d'un pot commun pour une...

• La Demi-Finale du Projet Perle à Namur.

15 avril 2008 ( #actualité de la classe )

Jeudi 10 avril, nous avons été à la maison de la culture de Namur pour la demi-finale du Projet Perle dont je vous ai déjà parlé. Pendant la matinée, nous avons visionné sept des quatorze films sélectionnés, dont le nôtre, avant de participer à une animation...

• La rivière sauvage

20 mars 2008 ( #actualité de la classe )

Je suis allée à la rivière sauvage avec Manon et Aurélia. La rivière sauvage est un toboggan plein de bosses. Ca rafraîchit quand il passe à l’ extérieur. J’ ai adoré parce qu’il allait vite. On essayait de couler Michèle mais on n’a pas réussi ! Nous...

• Journée pomme au verger d'Haugimont.

15 novembre 2007 ( #actualité de la classe )

A la journée pommes, on avait des jeux pour les enfants. Il y avait plusieurs activités, on devait se mettre en groupe pour les faire. Il y avait : Les courses relais : Par équipe, on devait traverser une partie du verger avec une pomme sur le cou ou...

• Journée découverte de la ferme.

25 octobre 2007 ( #actualité de la classe )

A la journée ferme, nous avons commencé par le jeu du photographe. On était par deux. Un des deux avait les yeux bandés. L'autre personne plaçait celui qui avait les yeux bandés devant un paysage ou un détail important de la ferme. Puis il abaissait le...

• Expérience : un volcan artificiel.

19 octobre 2007 ( #côté sciences )

Matériel : De la pâte à modeler ; du bicarbonate de soute ; du vinaigre ; une planchette de +/- 50cm x 50 cm ; du journal. 1) Recouvre une table avec du papier journal. Prends ensuite la planchette et pose-la au milieu de la table. 2) Fabrique un volcan...

• Expérience : l’aérodynamisme.

Matériel: Une petite voiture ; de la pâte à modeler ; un morceau de carton ; une planchette ; des dictionnaires ; un crayon. Expérience : 1) Empile les dictionnaires sur une table et pose le plateau en porte-à- faux sur la pile de dictionnaires. 2) Prends...