Top articles

• Le quatrième jour.

20 septembre 2013 ( #classes vertes )

Ce matin, nous sommes allés nourrir les animaux. Joël, celui qui s’occupe du parc animalier, nous a expliqué qu’il y avait plusieurs noms pour les sangliers en rapport avec leur âge : jusqu’à six mois ce sont des marcassins, des Bêtes Rousses jusqu’à...

• Pour les élèves de 5ème et 6ème

18 septembre 2013 ( #classes vertes )

Julien espère que Pol ne s’ennuie pas tout seul. Nolan pour Vladimir : « Bonjour, Vladimir. Tu vas bien ? J’espère que tu t’amuses bien. » Gaëtan espère que tous les élèves de 5/6 s’amusent bien. Thomas espère bientôt vous revoir et que vous vous amusez...

• Un bijou perdu.

27 novembre 2014 ( #textes libres )

Pendant la nuit, deux ados se promenaient sur la plage à la mer pour voir le coucher du soleil et l'un des deux vit quelque chose de bizarre dans le sable et se pencha. La nuit venue, ils rentrèrent et le jeune homme se rendit compte qu'il avait perdu...

• Une rencontre inattendue

09 mars 2015 ( #textes libres )

Ce week-end, le soleil brillait dans le ciel. Samedi, je suis allé au cinéma, comme si j'étais en vacances. Tout allait bien jusqu'au moment où un garçon arriva brusquement. Il parlait le français, il avait trois cents ans et était né en décembre. Quand...

• Drôles d'amis !

Ce week-end, je suis allé au cinéma avec mon copain Dictionnaire et mon ex-copine l'Addition. C'est impossible d'oublier ce samedi. Nous sommes sortis car il y avait quatre soleils dans le ciel. Avec notre assiette et une boisson, nous nous sommes assis...

• Comment créer un site ?

24 mars 2015 ( #textes )

Gregory Claeren nous a présenté cette activité pendant la semaine Coménius. Pour créer un site, il nous faut une tête, un corps et un pied. Dans la tête, on écrit le titre, les sous-titres etc....Dans le corps, on écrit les textes, les informations, on...

• Course folle à l'aéroport...

10 mai 2015 ( #Comenius )

Toutes les bonnes choses ont une fin... Voilà arrivée la fin de notre voyage. Mais cette dernière journée ne fut vraiment pas la plus zen... Le taxi est venu chercher Michèle et Sabine à 06h50 à l'hôtel puis il est allé chercher chaque enfant dans sa...

• Visite guidée de la classe

13 septembre 2015 ( #actualité de la classe )

Nous avons un tableau interactif. Il est entouré de peinture noire pour craie. L'avantage du noir, c'est qu'on peut écrire à la craie le "Menu du jour". Il est interactif, ça veut dire qu'on peut le commander à distance. Nous avons une mezzanine. C'est...

• Les élèves de 2015-2016 : Malou

Je m'appelle Malou Biot. Je suis une fille. J'ai 8 ans. J'ai un frère et deux parents. J'ai des yeux bruns et des cheveux chatains aux reflets roux. J'habite à Durnal, rue de erleuvaux, 10. Ma couleur préférée est le doré et le rouge. Mes jeux préférés...

• Les élèves de 2015-2016 : Guilhem

13 septembre 2015 ( #actualité de la classe )

Je m'appelle Guilhem. J'ai 9 ans. Je suis blond. J'habite en face de mon école. J'ai un petit frère. Je fais du tennis de table. Je suis aux louveteaux. J'aime les insectes. Mes meilleurs amis sont Charlie et Guillaume. Mon papi est mort il y a 5 ans....

• Les élèves de 2015-2016 : Lucien

Je m'appelle Lucien Mertens. J'ai 10 ans, je suis né le 18 octobre 2004. Je suis un garçon curieux. J'ai les cheveux blonds, les yeux bleus et ma peau n'est pas bronzée. J'ai une coeur qui a 8 ans. Ma maman a 43 ans et mon papa 47. J'habite à Haltinne,...

• Gnoméo et Juliette.

24 mars 2015 ( #textes )

Nous avons regardé ce film avec Cécile, le jeudi 19 mars parce que Michèle était partie en Suède pour le projet Coménius. C'était dans la salle vidéo. Roméo et Juliette est une pièce de théâtre qui a été transformée en film. C'est une histoire d'amour...

• Mes vacances d'hiver 2011

09 janvier 2012 ( #textes libres )

Cette année, je suis allé au ski pour Noël ! On est arrivé vers 4 heures de l'après midi et on s'est installés dans l'appartement. Il y avait beaucoup de neige ! Le deuxième jour, on est allé au magasin pour commander nos skis. Nous avions prévu de skier...

• Le portrait de Timothy

28 octobre 2011 ( #textes libres )

Je m'appelle Timothy et j'adore le basket. Moi, mon rêve c'est de devenir le plus grand paléontologue de tous les temps. Je déteste quand je me dispute avec mon petit frère et le chocolat noir. Mon livre préféré est "Elona la prophétie" Par contre, mon...

• Le portrait de Baptiste

Mon livre préféré est Garfield. Le métier que j'aimerais faire plus tard c'est travailler chez Blue Planet. Ce que j'adore faire le week-end, c'est rouler en skate-board. Le sport que j'aime pratiquer est le skate-board. Ce qui me met en colère c'est...

• Le portrait de Sylvain

28 octobre 2011 ( #textes libres )

Je m'appelle Sylvain Ferier et le sport que j'aime pratiquer c'est la gym. Si j'étais une personne célèbre, je serais Léonard de Vinci. Quand je serai grand, je serai inventeur. J'adore jouer à "Dessent" J'aime bien offrir des légos. Mon film préféré...

• Le portrait de Margot

Mes livres préférés sont les "J'aime lire". Ce que j'aime offrir, c'est les fleurs et ce que les gens aiment. Ce que j'adore faire le week-end, c'est rendre visite à ma famille et jouer. Mon film préféré est "Maman, j'ai raté l'avion, Le cheval de Saint...

• Le souper de classe.

07 juin 2011 ( #actualité de la classe )

1101 euros ! Waouw, moi je ne m'y attendais pas à autant ! Malgré toutes les critiques au forum de ce matin, je trouve que le souper de classe s'est vraiment bien passé ! J'ai trouvé l'ambiance à la cuisine très chouette : ça criait de partout. Le concert...

• Scientastic.

25 mai 2011 ( #textes libres )

Nous avons visité le musée " Scientastic " qui est un endroit où nous devons faire des expériences simples. Ce musée se trouve dans une gare de métro au centre de Bruxelles, qui est une ville très importante. Avant de pouvoir faire les expériences nous...

• LE SCIENTASTIC.

Nous avons passé un séjour en classes de ville à Bruxelles et nous avons visité plusieurs musées, j'ai décidé de parler du Scientastic ! Le Scientastic est un musée à l'intérieur de la station métro Bourse,c'est un chouette musée avec plein d'expériences....

• Six phrases sur la rentrée des classes !!

10 septembre 2010 ( #textes libres )

Michèle nous a demandé de récupérer les affaires de l'année précédente (si possible)... Michèle a donné un nouveau cahier à ceux qui n'en avait plus ou ceux qui l'ont rempli. Certains élèves ont remplacé tout leur matériel ! Quand on est rentré, on a...

• Forum du 6 septembre 10

06 septembre 2010 ( #forums )

Sujets proposés : projets de l'année (21 voix) - Problèmes de la Belgique (5 voix) Président : Théo Rappel des règles du forum : * Le président donne la parole à tout ceux qui le désirent en respectant l'ordre des doigts levés, il écoute ce que l'intervenant...

• La visite des grands-parents !!!

23 avril 2010 ( #actualité de la classe )

Ce matin, nos grands-parents sont venus nous rendre visite. Ils nous ont raconté comment ils vivaient autrefois... Ils nous ont appris et dit commme la vie était rude dans l'ancien temps et comment ils se déplacaient, se protégaient des bombes... Cela...

• La visite de nos grands-parents

Ce vendredi 23 avril 2010, de 9h à 10h30, certains de nos grands-parents sont venus répondre à des questions sur la vie d’ autrefois. Nous nous sommes répartis par table de 3-4 élèves et 1 ou 2 grands-parents . Ils devaient essayer de répondre à nos questions...

• L'histoire d'Anne Franck

19 mars 2010 ( #actualité de la classe )

Chaque paragraphe de son histoire a été résumé par un groupe en une phrase de 15 mots. Nous les avons mises en ordre pour arriver à ce résumé. 1933 - Hitler arriver au pouvoir, fait voter des lois contre les juifs, contrôlés, humiliés sans arrêt. Anne,...