Hier, le jeudi 6 décembre, un personnage célèbre est venu à l'école : saint Nicolas ! D'abord, au matin, nous sommes allés dans la rue accueillir saint Nicolas et père Fouettard en chantant "Oh grand saint Nicolas patron des écoliers..." Puis nous sommes allés dans l'Agora.
Saint Nicolas allait passer dans la classe mais il a commencé par les maternelles : ils étaient tout contents.  Puis il est allé chez les 1ères et 2èmes, chez les 3èmes et 4èmes et enfin chez les 5èmes et 6èmes.  Mais à ce moment c'était déjà la fin de l'école ou plutôt, l'heure des ateliers.  Alors, il n'est pas resté longtemps chez nous.
On a quand même eu le temps de lui faire un défilé pour nous présenter sur le CD de Rihanna ! On a chanté aussi "Balade à la Lune" et "Garde le Cap!"  pendant que nous passions près de saint Nicolas.  C'est nul, il a juste demandé des choses au premier comme :
- Quel est ton plus grand défaut ?
ou alors :
- As-tu été sage ?
Et père Fouettard n'a fouetté personne !
Puis il est passé dans les autres classes.  Nous les 5èmes et 6èmes, nous n'avions pas d'ateliers.
Avec tout ça, saint Nicolas n'a même pas abîmé son beau costume rouge et blanc avec ses lunettes noires !  C'est vrai, ça fait 1396 ans qu'il le porte, ce n'est pas maintenant qu'il va l'abîmer !
Puis, il est parti.
Tag(s) : #actualité de la classe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :