Comme je vous l’avais dit, nous étions sélectionnés pour la finale du 16 mai à Louvain-la-Neuve. Voici comment s’est passée cette un peu plus qu’un peu spéciale.

Nous avons pris le train à 7h15’pour aller à Namur où nous avons pris un autre train pour Ottignies ;là nous avons pris un train jusque Louvain-la-Neuve. Nous sommes arrivés le matin à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve et nous avons un peu patienté avant d’entrer dans la salle où on  nous a présenté les membres du jury.

Nous avons ensuite visionné 8 des 16 films finalistes avant d’aller manger. Durant le temps de midi, des tailleurs de pierre, tailleurs d’ardoise, peintres, sculpteurs de bois nous présentaient leur métier.


Après, nous sommes retournés dans la salle pour préparer notre présentation car notre film était le premier de l’après-midi. Quand nous avons terminé de regarder tous les films, nous avons fait une pause avant d’assister à un spectacle pendant que le jury délibérait.



Une fois les jurés revenus parmi nous, nous avons enfin commencé la remise des prix : le prix Coup de cœur a été décerné et les gagnants ont été chercher leurs lots. Le prix Technique et le prix Artistique ont été attribués et les deux écoles ont reçu leurs prix. Le prix CNAC (le film où l’aspect sécuritaire était le mieux représenté) a été donné et les réalisateurs du film ont récupéré leur cadeau.

 Le prix Perle devait encore être donné, le présentateur a annoncé : « Le chauffagiste (il y en avait deux)……………………………………….de Gesves !!!!!! »

 On a tous crié, hurlé : on avait gagné ! Nous sommes montés sur scène pour recevoir notre prix : trois jours à Disneyland pour toute la classe !! Nous avons regardé une dernière fois notre film et nous avons pu montrer le best-of que nous avions préparé.

 Nous tenons à remercier monsieur Materne pour son accueil et tout ce qu'il nous a appris, notre marraine Perle, Julie Vermeyen pour sa disponibilité et surtout le concours Perle de nous avoir permis de finaliser ce beau projet et maintenant de nous offrir ce merveilleux cadeau.

A bientôt

Tag(s) : #actualité de la classe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :