Top articles

• Le clip vidéo Garde le cap.

12 juin 2007 ( #actualité de la classe )

La classe de Michèle Visart a réalisé un clip vidéo sur la chanson Garde le cap. Etant donné que les paroles sont très négatives au niveau des changements climatiques, du racisme et de la politique, nous avons voulu tourner des images très positives sur...

• Mon voyage en Espagne

09 octobre 2006 ( #perso )

Le voyage Mardi, à 4h00 du matin, nous étions en route pour aller à l’aéroport. On était fatigués. Maman n’a pas dormi du tout et moi j’ai dormi seulement deux heures. A l’aéroport, je sortais de la voiture et je devais prendre une valise. Comme j’avais...

• Aventures d'une carte postale.

11 décembre 2012 ( #textes libres )

Un jour, un petit garçon m'a achetée dans un magasin sur la Banquise pour m'envoyer à son papy. Il m'a déposée à la poste, il faisait tout noir. J'ai remarqué que nous étions plusieurs. Quelques heures plus tard, nous arrivâmes dans une grande salle où...

Un jour une petite fille m'a fabriquée. Dessus elle avait écrit de très belles choses sur Paris. Puis elle alla à vélo pour me mettre dans la boîte aux lettres. Il faisait très chaud là-dedans. Puis on m'a prise encore pour me mettre dans un autre sac....

• J'entends le silence des chaussures de papa.

16 novembre 2007 ( #textes libres )

Théophile a écrit le résumé du livre de Guillaume Touze : J'entends le silence des chaussures de papa. C'est l'histoire de Basou qui a 8 ans et qui rêve de rester seul à la maison. Un soir, ses parents partent chez des amis et Basou est tout content de...

• compte-rendu du forum du 22/09/06

25 septembre 2006 ( #forums )

Sujet choisi après quelques débats : les règements de compte personnels. Président : Cécile Discussion : Nous choisissons de ne pas publier le détail de ce forum. Résumé : Il y a peu de conflits entre personnes mais chacun reste à l'aise pour s'exprimer...

• L'escalade

25 septembre 2006 ( #textes libres )

Qu’ est-ce que l’escalade ? L’escalade est un sport à sensation. Pour en profiter au maximum, le mieux est de ne pas avoir le vertige. Mais l’escalade peut aussi aider à diminuer le vertige, car à force de le pratiquer, on s’y habitue. Comment se sortir...

• Nouvelles du magasin

06 décembre 2007 ( #ecol-eKIDtable )

Notre magasin se porte bien ! C'est un lieu de rencontre chaque matin où se retrouvent plusieurs fidèles clients autour d'un verre de jus de fruit ou une tasse de café (les parents, pas les enfants) ! Nous vendons en moyenne pour 5 euros chaque matin....

• Ca sent la rentrée !

22 août 2007 ( #actualité de la classe )

Bonjour à tous, vous mes élèves et vous, leurs parents.... Cette fois, ça sent vraiment la rentrée des classes. Aujourd'hui, et pour le restant de la semaine, j'ai réunion à l'école pour organiser la rentrée et le fonctionnement de l'école. Mais au mois...

• Charges du magasin du 5 au 17 décembre

06 décembre 2007 ( #ecol-eKIDtable )

mercredi 5 décembre- Manon - Aurélia - Violette jeudi 6 décembre - Océane - Aline - Michèle vendredi 7 décembre - Gwenoleen - Alphonsine - Monique lundi 10 décembre - Lilas - Théophile - Dominique mardi 11 décembre - Océane - Viny - Marcelline mercredi...

• Le résumé d’un livre que j’ai lu

25 septembre 2006 ( #textes libres )

ERAGON Il était une fois un garçon qui s’appelait ERAGON. Ce prénom était rare et important parce que c’était le prénom du premier dragonnier du pays. Un dragonnier, c’est une personne qui est choisie par un dragon et est reliée avec lui pour toute sa...

• Compte-rendu du forum du 2 juin 08

03 juin 2008

Sujets proposés : le dépose-minute (11) / les rangs et la cour (8) / les petits bancs et les ballons (3) / emrpunt du matériel collectif et particulier (11) / Mathéo (4) / La mamy de Théo est morte (17) / La fête des pères (15) / Le conseil exceptionnel...

• Lommel et son musée....fermé !

15 mars 2016

Ce matin, Michèle et les filles sont allées chercher les baguettes pendant que les garçons mettaient la table pour un petit déjeuner super bon ! Après ce moment buffet régal, nous nous sommes réunis pour organiser la journée : programme du jour et tâches...

• Le Musée des Sciences Naturelles.

25 mai 2011

"Le mardi 15 mai 2011, nous avons visité un grand musée qui se nommait: le Musée de Sciences Naturelles." "Dans ce musée, nous avons vu des squelettes de dinosaures et regardé des pierres précieuses." "Nous nous sommes bien amusés en descendant dans l'ascenseur...

• Compte-rendu du forum du 8 septembre 08

15 septembre 2008

Sujets proposés : V.(1) - les vêtements du magasin (4) - la promenade à vélo (18) - monsieur Deglim (18) - A.(4) Présidente : Caecilia Sujet 1 - Monsieur Deglim Pourquoi n'est-il plus là ? La Communauté Française lui a donné une nouvelle charge à remplir....

• Johnny et superman dans la contre-attaque des zombies.

03 avril 2014

Il était une fois la fin du monde. Cela va se passer sur terre et sur Cripton. Johnny a des cheveux blonds et des yeux bleus. Il mesure 1,99m. Il a trois armes : un fusil, une matraque épineuse et des clous (mais il ne les utilise pas). Il peut se rendre...

• Compte-rendu du forum du 19 novembre

22 novembre 2007

sujets proposés Les ordinateurs (6) - La roue des charges (13) - Les places (7) - Le souper de classe (18) - Les premières impressions de Caecilia (15) - Les feuilles de brouillon (8) - Le bal des enfants (9) Présidente - Lauranne Sujet 1 - Le souper...

• Le Samson, une bonne nouvelle

04 février 2013

On a remis des poissons dans le Samson. On a recueilli des saumons à l'école. Ensuite nous les avons relachés dans le Samson car nous avons dépoluer le Samson. C'est la classe de Bénédicte qui a eu l'idée En janvier 2012, la classe de Bénédicte à acueilli...

• Ma chambre

09 octobre 2014

Quand j'entre dans ma chambre, mon lit est à droite. Ma chambre a la forme d'une hache. Deux tiroirs sont glissés en dessous de mon lit. Il y a deux armoires : une à gauche de mon lit et une devant la fenêtre.  Dans une des armoires, il y a des jouets,...

• Ma maison

31 mars 2011 ( #textes libres )

En devoir libre, j'ai fait le dessin de ma maison.

• Jeudi - sculpture dans la nature

16 mai 2009 ( #actualité de la classe )

Le repas

• Classes vertes - jeudi 14 mai

Dans le ruisseau

• Anciens dessins

21 août 2011 ( #textes libres )

En rangeant mon bureau, j'ai retrouvé des dessins magnifiques d'Augustin et de Cédric...Les voici.

• Le musée des Sciences Naturelles

25 mai 2011 ( #textes libres )

J'aimais bien le musée des Sciences Naturelles. C'était très bien et en plus Timothy nous à fait une petite visite guidée dans la partie des dinosaures. Nous avons vu une buse !!! Heureusement qu'elle était empaillée. En tout cas c'était super chouette...

• Pour une alimentation plus durable

21 mars 2011 ( #actualité de la classe )

Nous vous invitons à venir réfléchir avec Daniel Cauchy et Pierre Ozer sur le thème de l'alimentation.