Ce matin, Vincent nous a rejoints au petit déjeuner (buffet copieux où nous nous sommes régalés). Après un dernier passage dans les chambres pour nous brosser les dents, nous avons chargé nos bagages dans la voiture....OUF, nous avons réussi à mettre la valise de Nelson !!! Nous pouvons partir vers Amsterdam par la côte en longeant la digue de Zeeland.
Qui a tiré la floche du carrousel ? Nous en avons marre de gagner des tours gratuit qui nous font tourner en rond dans Anvers ...Ou alors ce serait le GPS qui débloque ???
Nous sommes descendus en-dessous de la mer par un tunnel long de 6,6 km....puis nous avons suivi la route jusqu'à Middelbrug....C'est une très jolie petite ville entourée de canaux...comme si c'était une île. Il faisait beau, nous avons traversé la ville, découvert un magnifique monastère, un très bel hôtel de ville (où il y avait justement un mariage) et nous avons dégusté un délicieux dagobert préparé fraîchement pour nous ! Nous prenions notre temps sans nous douter que la route vers Amsterdam était encore bien longue.
Nous sommes repartis. Michèle nous a expliqué pourquoi le niveau de la mer qu'on voyait à notre gauche était plus haut que le niveau de la mer à notre droite : autrefois, les Hollandais ont créé des digues énormes pour retenir la mer et gagner des terrains de culture. Nous voyons beaucoup d'éoliennes, des ponts-barrages énormes. Pour passer d'un côté à l'autre les bateaux ne sachant pas sauter au-dessus de la digue, il y a donc des passages pour eux. Parfois c'est carrément un morceau de la route qui se soulève pour laisser passer le transporteur de containers, parfois il n'y a pas de pont et c'est notre voiture qui doit prendre le bateau pour traverser le bras de mer.
La route est longue...Tout le monde (sauf le chauffeur - heureusement) finit par s'endormir pour une bonne sieste. Du coup, on est vite arrivés à Amsterdam. Nous nous sommes installés dans l'hôtel - super classe - et nous sommes partis en tram à la découverte de Amsterdam - by night ! Les photos pour demain !
Puis nous avons repris le tram pour être à l'heure au buffet de l'hôtel. et Dodo (plus tôt qu'hier espérons parce que les premiers chagrins de fatigue montrent le bout de leur nez !) Non chers parents, rassurez-vous, c'est super, mais vous nous manquez !