Jeudi 10 avril, nous avons été à la maison de la culture de Namur pour la demi-finale du Projet Perle dont je vous ai déjà parlé. Pendant la matinée, nous avons visionné sept des quatorze films sélectionnés, dont le nôtre, avant de participer à une animation sur les déchets. Ensuite, nous avons été dîner sur un bateau-mouche en mini-croisière sur la Meuse. Jusque là, nous étions sûrs d’être sélectionnés pour la finale.


Durant l’après-midi, au fur et à mesure que les autres films passaient, cette certitude diminuait. Une fois les quatorze travaux présentés, nous avons eu droit à un spectacle de clowns qui nous a quelque peu détendus. Le jury ayant délibéré, on nous annoncé quelles étaient les huit classes sélectionnées : une première classe…pas la nôtre…une deuxième classe…pas nous…une troisième classe…la tension monte…toujours pas…une quatrième classe…la tension monte, monte…c’est nous!!!
Nous avons à peine écouté les autres classes qualifiées tellement nous étions contents. Le présentateur nous a annoncé qu’il fallait encore distribuer les quatre prix :le prix coup de cœur a été décerné…le prix technique a également été attribué…le prix artistique nous est passé sous le nez…il restait le prix Perle, celui qui réunissait les trois autres…nous étions très stressés… « qui le recevra est en Wallonie », nous a-t-on dit, mais il n’y avait que des écoles de Wallonie…on croise les doigts… « elle est en province de Namur »…on se fait mal aux doigts… « c’est l’école communale … »…on stresse car il n’y a que quatre prix et celui-ci est le seul qui n’ait pas été attribué… « on va arrêter de faire durer le suspens, dit le présentateur, c’est l’école communale de … l’Envol !!!

-Ouaiiiiiiiiis !!!!! » On crie à pleins poumons, puis on monte sur scène et on y reçoit un chèque-cadeau de 30€ chacun ! On n'en revient pas : on a réussi !! Ensuite, on arepassé notre film une dernière fois mais certains étaient tellement tristes qu’ils sont partis avant la fin.

 

 

C’était une super journée et on espère que ça se passera aussi bien à la finale du 16 mai, mais on vous racontera…

Tag(s) : #actualité de la classe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :